8 jours / 7 nuits
- Durée du séjour
- Destination
Jordanie
- Nombre de participants
Départ assuré à partir de 6 personnes.
- Prix
A partir de 1995 €/pers.
De la vallée du Jourdain au désert du Wadi Rum et des rivages de la Mer Morte aux canyons de Pétra, vivez la Jordanie en cinémascope ! Dans le décor de Lawrence d’Arabie et des caravanes d’autrefois. Entre vestiges antiques et paysages bibliques.
Produit Asia.
Découverte
Visites
Nature
Les temps forts
- Des sites incontournables : La capitale Amman, Pétra, la prodigieuse cité nabatéenne classée à l’UNESCO, les magnifiques vestiges romains de Jerash, l’historique Route des Rois, le spectaculaire désert du Wadi Rum et la Mer Morte, point le plus bas de la planète.
- Des lieux plus secrets : Le château d’Ajlun dans la vallée du Jourdain, et le site méconnu d’Um-Er-Rasas (inscrit à l’UNESCO), le Mont Nébo et les superbes mosaïques de Madaba.
- Des moments privilégiés : Une balade en 4×4 au cœur du Wadi Rum, avec nuit en campement et une après-midi détente sur les bords de la Mer Morte.
Votre hébergement
Amman : Toledo 3*
Madaba : Mosaic City 3*
Pétra : Sharah Mountains Hotel 3*
Wadi Rum : Rahayeb Desert Camp (charme)
Mer Morte : Dead Sea Spa 4*
Possibilité de personnalisation
Afin de satisfaire chacune de vos envies, Terea Voyages vous propose de personnaliser vos voyages pour les rendre d’autant plus uniques et mémorables.
Votre agence Terea Voyages propose également d’autres produits sur cette destination qui sauront combler votre désir d’évasion. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter.
Jour 1
France - Amman
Avec la compagnie Royal Jordanian (sans escale). Arrivée en soirée et installation à l’hôtel.
Jour 2
Amman / Jerash / Ajlun / Amman
Départ pour Jerash et visite de cette ville antique parmi les mieux conservées au monde, qui fut jadis une cité-majeure de la Décapole fondée par les Grecs à la mort d’Alexandre le Grand. Les fouilles ont mis à jour deux théâtres, un forum, plusieurs temples et églises, un marché, des thermes, et le Cardo Maximus, allée monumentale de 600 m bordée de hautes colonnes. Déjeuner dans un restaurant local puis continuation pour Ajlun à travers forêts de pins et oliveraies. Le château d’Ajlun, construit en 1184 par un général de Saladin qui vainquit les Croisés en 1189, est un bel exemple de l’architecture militaire médiévale. Il dominait une grande partie du nord de la vallée du Jourdain et contrôlait le passage des échanges commerciaux. Retour à Amman en fin de journée. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 2
Jour 3
Amman / Madaba
Découverte de la capitale jordanienne, l’antique Philadelphie : les vestiges de la citadelle et le musée archéologique, le théâtre romain et le musée des traditions populaires. Route vers le sud et Madaba où sont conservées des mosaïques byzantines et une carte de la Palestine qui remonte au 6e s. et qui fut exhumée en 1898 lors de la construction de l’église Saint-Georges. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 4
Madaba / Kérak / Pétra
Route pour le Mont Nébo où, selon la Bible, Moïse finit ses jours : lieu de pèlerinage universel dès le début de l’ère chrétienne, il offre une vue spectaculaire sur la Terre Sainte. Arrêt au site archéologique d’Um-Er-Rasas (UNESCO) pour ses vestiges byzantins puis continuation sur la Route des Rois, via le Wadi Mujib, et visite du château de Kérak. Bel exemple de l’architecture du temps des croisades, mélange de styles européen, byzantin et arabe, il fut libéré du siège de Saladin par Renaud de Châtillon. Déjeuner puis route pour Pétra. Arrivée en fin de journée et installation à l’hôtel. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 4
Jour 5
Pétra
Une grande journée d’immersion à Pétra (UNESCO), qui débute par une promenade le long du Siq, impressionnant corridor minéral servant de voie d’accès à l’ancienne cité nabatéenne… Une ville unique au monde, entièrement sculptée dans le grès ocre et rose des canyons du Wadi Moussa. Au total, ce sont près de 800 monuments, principalement funéraires, qui parsèment ce site grandiose, concentrés dans le cirque central et les montagnes environnantes. Fondateurs de l’une des civilisations les plus illustres et les plus prospères du monde arabe, les Nabatéens, issus d’une tribu nomade venue d’Edom au 7e s. av. J.-C, bâtirent leur réussite sur leur parfaite connaissance du désert et des systèmes d’irrigation, ainsi que sur le commerce caravanier. Désertée à l’époque byzantine, leur incroyable capitale troglodyte fut redécouverte en 1812 seulement, par le voyageur suisse Johann Burckhardt. Le soir venu, possibilité de découvrir Pétra à la lueur des torches le temps d’une promenade nocturne (en option, à régler sur place : voir Asia info). (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 6
Pétra - Wadi Rum
Route vers le Wadi Rum, la vallée de la Lune rendu célèbre par Lawrence d’Arabie. Vous serez pris en charge par les Bédouins, gardiens de ce vaste désert de sable et de roche, pour une exploration en 4×4 pick-up de cet univers fantastique aux tons rouge et or, jusqu’à la grande montagne d’Al Khazali. Dîner et nuit en campement. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 6
Jour 7
Wadi Rum - Mer Morte
Route vers la Mer Morte, curiosité naturelle unique au monde, située à 400 m sous le niveau de la mer. Après le déjeuner, temps libre pour vivre l’expérience insolite d’une baignade en apesanteur dans ses eaux salées réputées pour leurs vertus thérapeutiques. Dîner et nuit à l’hôtel. (P.déj+Déj+Dîn)
Jour 8
Retour en France (Mer Morte - Amman - Paris)
Transfert matinal à l’aéroport d’Amman pour le vol de retour vers Paris (sans escale). Arrivée en début d’après-midi.
Jour 8
Informations pratiques
Nous vous conseillons de toujours vous informer au préalable sur les éventuelles restrictions et conditions de retour en France en consultant le site : www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs
Le visa n’est nécessaire ni en Israël ni dans les Territoires palestiniens, pour un séjour touristique inférieur ou égal à trois mois (cette autorisation peut être prolongée de trois mois sur demande justifiée). Les tampons d’entrée et de sortie ne sont pas apposés sur les passeports français. En revanche, la police des frontières israélienne délivre au voyageur une vignette papier de couleur bleue qu’il convient de conserver pendant son séjour. La législation israélienne en matière d’immigration impose une durée de validité du passeport supérieure à six mois à la date d’entrée dans le pays.
Pour entrer en Israël depuis la France, tous les voyageurs doivent :
- présenter le résultat négatif d’un test PCR de moins de 72 heures avant le vol ;
- remplir un formulaire d’entrée dans les 48 heures avant le départ ;
- effectuer un test PCR à l’arrivée à l’aéroport.
FORMALITÉS D’ENTRÉE JORDANIE –
Les visiteurs qui disposent d’un passeport valide peuvent obtenir un visa auprès des ambassades ou consulats jordaniens à l’étranger. Il est également possible d’obtenir un visa à son arrivée à l’aéroport Queen Alia International Airport d’Amman ou au passage de n’importe quelle frontière du pays (à l’exception du passage du pont King Hussein et du ferry en provenance d’Égypte). Le coût du visa d’entrée simple est de 40 JOD et celui du visa d’entrées multiples est de 120 JOD. Les droits doivent être versés en devise locale. Les visas sont valides pendant deux semaines, mais une extension peut être obtenue dans tous les postes de police.
Lors de la sortie du territoire jordanien, une taxe de départ de 8 JDs est demandée aux passages aux frontières, sauf dans les aéroports.
Ce prix comprend
– Les vols internationaux sur la compagnie Lufthansa.
– Les transferts et transports mentionnés en véhicule climatisé.
– Les excursions et visites mentionnées avec guide accompagnateur local parlant français de Amman à Amman.
– L’hébergement en chambre double dans les hôtels mentionnés ou de catégorie équivalente (classification aux normes du pays).
– Les repas mentionnés.
– Les taxes aériennes, de sécurité et surcharges (révisables).
Ce prix ne comprend pas
– Les frais de visa (si applicables)
– Les boissons, dépenses personnelles et pourboires
– Les assurances complémentaires optionnelles (assistance-rapatriement – annulation – frais médicaux – bagages…)